Faites de votre séjour une croisière d ‘exception, choisissez vos destinations...

CIRCUIT MARMARIS – MARMARIS 8 jours La Côte lycienne



 La Côte de l’ancienne Pamphylie et de la Lycie est la part belle de la côte méridionale de la Turquie. Les monts du Taurus viennent plonger dans la mer et dessiner un cadre enchanteur de roches blanches, de pinèdes et de lauriers roses aux sites archéologiques de la civilisation lycienne encore mal connue ou monuments gréco-romains les mieux préservés du littoral.


J1 samedi : arrivée à Bodrum entre 15h et 16h (heure locale)

Transfert en mini bus vers Marmaris (environ 1h30)

Visite de la ville et des souks

Diner et nuit au port


J2 dimanche : Marmaris Ekincik visite des sites de Dalyan et Kaunos

Départ après le petit-déjeuner. Navigation d'environ 2 heures pour atteindre Ekincik. D'Ekincik on peut faire une excursion (payante) en bateau spécial (qui vient vous chercher directement à bord d’Avrasya) vers l'ancienne ville de Kaunos, les tombeaux Lyciens creusés dans la roche et les thermes, où l'on peut prendre un bain de boue sulfureuse. Cette excursion permet d'explorer le labyrinthe du delta de Dalyan Çayi, entouré d'une épaisse végétation de roseaux.

Bien qu'existant depuis au moins le VIe siècle avt JC, la ville ne prit le nom de Kaunos qu'à partir du IVe siècle, après la colonisation grecque. C'était un port carien influencé par la Lycie voisine (Xanthos). Les ruines visibles aujourd'hui datent principalement des époques romaine et chrétienne (byzantine).

La falaise qui borde la vallée du Kalbis entre Dalyan et les ruines de Kaunos est ciselée de nombreux tombeaux taillés dans la roche. Certains ont l'apparence de façades de temples

Dalyan, qui comptait à peine un millier d'âmes, vivait autrefois de la culture du sésame, de ses vergers et du coton


J3 lundi : cap Kurtoglu, Manastir, Baie de Cléopatre / Baie de Hamam

Manastir : ruine d’un ancien monastère

Essentiellement de très belles baies

Les vestiges de l'empire byzantin et romain tels que la baie dite de Cléopâtre où se trouvent les ruines d'un monastère romain et dont on prétend que Cléopâtre y prenait son bain quotidien!



J4 mardi : les Iles de Tersane, Yassicaet, Göcek

Göcek est ouvert sur un archipel aux nombreuses calanques et baies entourées de forêts de pins.Cette région est également particulièrement intéressante au point de vue historique. En effet, c'est là qu'était établie la civilisation de Lycie (vers 700 avant J-C – jusqu'à 500 après J-C). Vous pourrez y découvrir les tombeaux des rois de Lycie à “Tomb bay" ou encore les ruines de l'ancienne cité de Lydéa à partir de la baie de "Kizilkuyruk".

Ile de tersane : Les nombreuses ruines au fond de la crique sont remarquables. Ces ruines semblent avoir été un arsenal byzantin ou ottoman (en turc Tersane signifie chantier naval).


J5 mercredi : Fethiye, Ölüdeniz (mer morte), ile de Saint Nicolas, Gemiler

Fethiye : Petite bourgade à l’atmosphère paisible, Fethiye se cache au fond d’une anse ouverte sur le golf du même nom. Cette station, très populaire, possède une importante marina. On se promène toujours avec plaisir dans les rues très commerçantes du centre ville, entre les maisons et les voiliers du port de plaisance. Tout au bout de la ville, on peut apercevoir le petit théâtre antique et dans les rues, des maisons Ottomanes aux façades blanches et aux fenêtres fleuries cernées de linteaux de bois sombre.

Sur la colline, (couronnée d’une citadelle médiévale des chevaliers de St Jean) Vous pourrez profiter d’un joli panorama sur la baie, surtout au coucher du soleil. Au-dessus de la ville, de nombreuses tombes lyciennes, imitant les façades d'anciens bâtiments, ont été sculptées dans la falaise. La tombe d'Amyntas, qui date probablement du IVe siècle av-J.C, est la plus remarquable.

Le lagon d'Ölüdeniz est une réserve naturelle nationale et les constructions sont strictement interdites, il est célèbre pour ses nuances de turquoise et aigue-marine. La plage est souvent classée parmi les cinq plus belles plages du monde

L’île St-Nicolas (Gemili) est une petite colline rocheuse (d’à peine 1 km de long) posée sur la mer. Des sentiers escarpés la sillonnent, se frayant un passage dans le chaos des rochers, des buissons et des ruines qui couvrent toute la surface de l’île. Basiliques, habitations, tombeaux, citernes, Gemili garde les vestiges d’un étonnant ensemble religieux byzantin (4e s.), véritable cité vouée au culte de saint Nicolas.


Possibilité de prendre un bus de Gemiler pour aller visiter Karaköy (Mustafa peut organiser la location d’un minibus)

Kayaköy est une ancienne ville grecque abandonnée après la Première Guerre mondiale et la guerre d'indépendance turque de 1922, et restée presque en l'état : une véritable ville fantôme


J6 jeudi :Disibilmez, île de Baba, Ekincik

La petite baie de Disibilmez est un vrai paradis pour les amateurs du snorkeling et du monde sous marin


J7 vendredi :Ince Ada, Gebekilisé, Kadirga, Kumlubük, Turunç, Marmaris

Essentiellement de très belles baies

Turunç est une petite baie offrant des restaurants, cafés et plages aménagées


J8 samedi : départ très tôt environ (3h du matin) de Marmaris transfert vers Bodrum en mini bus

AVRASYA Votre croisière en Turquie/Grèce Home Accueil

Bienvenue à bord! - Votre bateau - Votre séjour - contact


Home Home